Pas moins de six villes marocaines abriteront les différentes délégations africaines, prenant part à la Coupe d’Afrique des Nations-2025, prévue dans la Royaume du 21 décembre de l’année en cours au 18 janvier 2026.
Ainsi, les sélections africaines éliront domicile à Rabat, Casablanca, Agadir, Marrakech, Fès et Tanger. Elles y seront installées tout au long de leurs parcours lors de la CAN.
De même que, pour ne rien laisser au hasard, le comité d’organisation de cette grand-messe continentale a alloué aux différentes équipes, leurs lieux de résidence, dans des hôtels de luxe à même de leur offrir un grand confort (voir la galerie).
Lire aussi : CAN Maroc-2025: une organisation qui révolutionne les standards du tournoi
En cas de matchs disputés dans d’autres villes, les délégations n’auront pas à changer de lieu de résidence. Elles effectueront le déplacement par bus, TGV Al Boraq ou par avion, avant de retourner dans leurs camps de base respectifs, au soir du match ou, au plus tard, le lendemain matin.
Une première dans les annales du ballon rond africain, plaçant la barre très haut pour les prochaines éditions.
Pour rappel, le tirage au sort effectué lundi 27 janvier au Théâtre national Mohammed V de Rabat a donné lieu à des groupes très relevés. Les Lions de l’Atlas (groupe A) ont hérité du Mali, de la Zambie et des Comores.
De l’avis de grands acteurs du football africain, l’on s’attend à une CAN marocaine historique, la meilleure de l’histoire de cette compétition. Le ton était donné lors de la cérémonie du tirage au sort.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte