La sélection nationale des moins de 17 ans a disposé, ce dimanche 30 mars au stade El Bachir de Mohammédia, de son homologue ougandaise sur le score fleuve de 5-0 pour le compte du groupe A de la première journée de la phase de groupes de la CAN U17 qualificative au Mondial de la FIFA Qatar-2025.
Les protégés du sélectionneur national Nabil Baha n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour qu’ils ont largement dominés, ne leur laissant pas de chance de réagir, tellement ils étaient très au point. Très en jambes et pleinement motivés, ils ont entamé leur match sur les chapeaux de roue.
Les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas mis de temps pour faire montre de leur talent. C’est ainsi qu’Iles Belmokhar ouvre le score à la 6e minute de jeu. Deux minutes plus tard, Ait Cheikh double la mise. Et tout à tour, Ziad Baha (23e) et Belmokhar (40e) corsent l’addition, pour achever la première mi-temps sur le score incontestable de 4-0.
Lire aussi : CAN U17. Nabil Baha: «nous sommes prêts à gagner»
Promesse tenue par Baha
En deuxième mi-temps, les Lionceaux de l’Atlas poursuivent sur leur lancée. On mettra surtout en valeur leur meilleure organisation en défense où les joueurs, avec la complicité de leur keeper Chouaib Ballarrouch, évoluaient... comme chez eux.
Etant vraisemblablement quiet quant au déroulement du match, Nabil Baha procède à des changements. A la 71e min, ses poulains corsent l’addition via l’excellent Ziad Baha. D’autres changements ont suivi, mais sans avoir un réel impact sur le résultat, sinon d’assurer aux Nationaux une belle victoire.
Ce faisant, le sélectionneur national a tenu ses promesses. Lui qui avait promis une équipe marocaine séduisante et bien au point pour relever le défi de challenge qu’est la CAN. En somme, la prestation de ses joueurs augure bon pour la suite.
Pour leurs prochaines sorties en phase de groupes, les Lionceaux de l’Atlas affronteront la Zambie, le jeudi 3 avril à 20 heures, et la Tanzanie, le dimanche 6 avril, au même horaire. Ces deux sélections s’affrontent ce lundi 31 mars au stade El Bachir de Mohammédia à partir de 14h.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte