La sélection nationale des moins de 17 ans affronte, ce jeudi 3 avril au Stade El Bachir de Mohammédia, son homologue zambienne pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de la catégorie qui se tient le Royaume jusqu’au 19 de ce mois.
Un match capital pour les deux sélections ayant réussi avec brio leur entrée en lice dans la compétition: le Maroc a étrillé l’Ouganda 5-0 alors que la Zambie a surclassé la Tanzanie 4-1. Le vainqueur mettra un pied en quart et aura de fortes chances de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde U17 de la FIFA Qatar-2025.
Co-leaders du groupe A, le Maroc et la Zambie ont à cœur de poursuivre sur leur lancée. Les deux formations se connaissent bien puisqu’elles s’étaient affrontées le 22 février dernier en amical, en clôture du tournoi préparatoire à cette CAN. Les nationaux l’avaient emporté sur le score de 2-1.
Lire aussi : CAN U17: les Lionceaux de l’Atlas en préparation avant la Zambie
Lors de leur première sortie contre l’Ouganda, les poulains de Nabil Baha ont été irréprochables, faisant montre d’énormes capacités sur les plans individuel et collectif. Leur organisation dans tous les secteurs, leur maîtrise et leur discipline forcent le respect.
L’on mettra aussi en exergue l’ambiance bon enfant qui règne au sein du team national et le déroulement des entrainements dans de très bonnes conditions, avec une parfaire harmonie entre joueurs et différents staffs. Les Lionceaux de l’Atlas se doivent alors de mettre à profit ces atouts, en plus de l’apport du public, pour trancher leur qualification avant même d’affronter la Tanzanie, dimanche prochain 6 avril.
Le match Maroc-Zambie est à suivre en direct à partir de 20h GMT sur Arryadia, CANAL+, beIN Sports, CAF TV sur YouTube. A suivre également Cameroun-Afrique du Sud (14h), Egypte-Burkina Faso (17h) et Ouganda-Tanzanie (17h).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte