CAN U20: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Ouahbi avant Kenya-Maroc

Mohamed Ouahbi, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse à la veille de la confrontation entre les Lionceaux de l’Atlas et les Harambee Stars du Kenya, dans le cadre de la journée d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Egypte-2025.

Le 30/04/2025 à 16h33

Mohamed Ouahbi, sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, s’exprime face aux représentants des médias, ce mercredi 30 avril au Stade du 30 juin, non loin du Caire, alors que les U20 font face au Kenya pour leur premier match dans la CAN Egypte-2025.

«Le Kenya est une équipe très forte. Nous avons analysé beaucoup de matchs. Ils ont de très bons joueurs, même sous pression. Des milieux, des défenseurs, des ailiers…Ce match, nous le préparons comme une finale», lance Ouahbi.

Le technicien affirme des ambitions nettes: «le plan, c’est d’essayer de gagner. Donc, on s’est bien préparés. Ça fait une semaine que nous sommes ici. Nous sommes impatients que ça commence demain. Nous avons l’ambition de gagner ce tournoi».

«Ça fait deux ans que nous nous préparons pour gagner la CAN. Chaque entraînement, chaque séance, chaque match amical…Nous souhaitons bâtir un groupe solide, uni et très compétitif», ajoute Ouahbi.

«Nous voulons commencer au mieux et en sachant que ça va être compliqué et que nos adversaires seront très difficiles. Nos ambitions ne sont pas démesurées, nous sommes le Maroc. Nous sommes attendus», poursuit le sélectionneur.

Il évoque également sa vision à longue durée: «nous voulons préparer nos joueurs pour gagner la Coupe du Monde 2030. Rendre nos joueurs compétitifs pour plus tard. Le talent au Maroc est énorme et les joueurs ont de très grandes qualités».

De son côté, le capitaine Mouad Dahak s’est également montré ambitieux: «l’objectif est clair pour nous; gagner et avoir les trois points. Ce ne sera pas facile, c’est une très bonne équipe qui nous causera beaucoup de problèmes. Nous avons visionné de nombreux matchs du Kenya. À nous de faire les choses convenablement».

Par Salwa Hosni
Le 30/04/2025 à 16h33