Suite au retrait de la Côte d’Ivoire, à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN U20, l’Égypte a été choisie par la Confédération Africaine de Football (CAF) comme pays hôte de la compétition et est donc qualifiée automatiquement.
Par ailleurs, le Maroc et la Tunisie, les deux meilleures équipes des qualifications de la Zone UNAF, ont été qualifiées pour remplacer la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, la suspension de la République du Congo a conduit à l’intégration de la République Centrafricaine.
Les 13 équipes qualifiées seront réparties en trois groupes: un groupe de 5 équipes (groupe A) et deux groupes de 4 équipes (groupes B et C).
Les deux premières équipes de chaque groupe et les deux meilleures équipes classées troisièmes accéderont aux quarts de finale.
Un nouveau tirage au sort sera effectué pour redistribuer les équipes dans ces groupes, avec l’Égypte, le Sénégal et le Nigéria en têtes de série.
Les équipes qualifiées:
- UNAF (Zone Nord): Égypte, Maroc, Tunisie
- WAFU A (Zone Ouest): Sénégal, Sierra Leone
- WAFU B (Zone Ouest): Nigéria, Ghana
- CECAFA (Zones Est et Centre): Tanzanie, Kenya
- COSAFA (Zone Afrique Australe): Afrique du Sud, Zambie
- UNIFFAC (Zone Centre): République Démocratique du Congo, République Centrafricaine
Pour rappel, le tirage au sort se tiendra demain, dimanche 13 avril, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte