CAN U20: premiers galops d’essai des Lionceaux au Caire

Le team national des moins de 20 ans n’a pas mis beaucoup de temps pour reprendre le job. Peu après leur arrivée dans la capitale égyptienne, les poulains de Mohamed Ouahbi se sont mis à l’œuvre pour préparer leur entrée en lice. Les détails.

Le 26/04/2025 à 05h00

Les Lionceaux de l’Atlas ont effectué, ce vendredi 25 avril, deux séances d’entraînement au Caire quelques heures après leur arrivée dans la capitale égyptienne, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 27 avril au 18 mai.

Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a programmé deux séances d’entraînement aujourd’hui.

La première s’est déroulée le matin dans la salle des sports du lieu de résidence des Nationaux. Elle était surtout centrée sur le décrassage et pour évacuer la fatigue.

Une deuxième séance d’entraînement a eu lieu dans la soirée au stade du Ceramica Cleopatra FC, et était axée sur les aspects technique et tactique en vue de préparer leur entrée en lice dans ce tournoi continental face au Kenya, selon la même source.

La délégation nationale est arrivée jeudi soir au Caire après un vol de 4 heures 45 minutes depuis l’aéroport de Rabat-Salé.

A la CAN 2025, les Lionceaux de l’Atlas évolueront dans la poule B aux côtés du Nigeria, de la Tunisie et du Kenya. Les coéquipiers d’Ahmed Khatir démarrent le 1er mai face au Kenya (20 heures), avant d’affronter le Nigeria, le 4 mai (20 heures) et enfin la Tunisie, trois jours plus tard (17 heures).

Par Khalid Mesfioui
Le 26/04/2025 à 05h00