Les joueurs de la sélection nationale U17, ainsi que les membres des staffs technique, médical et administratif ont été accueillis par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, ce samedi 29 mars.
Ils se préparent à disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se tiendra au Royaume du 30 mars au 19 avril 2025.
Lors de cette rencontre, Lekjaa a «exhorté les joueurs de l’équipe nationale à représenter le football marocain de la meilleure manière possible lors de cette compétition continentale. Il a insisté sur l’importance de livrer une performance digne de la réputation du football national, d’autant plus qu’ils ont déjà démontré de grandes qualités techniques lors du Tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football, du tournoi international organisé au Complexe Mohammed VI de Football, ainsi que lors des matchs amicaux disputés en préparation de cette échéance», précise le communiqué de la FRMF.
DR
Le dirigeant a aussi «souligné le rôle clé du travail collectif dans le football moderne, affirmant que la réussite et la pérennité des performances dépendent d’une harmonie et d’une coopération entre les joueurs, en plus d’une communication efficace au sein du groupe».
Lekjaa a affirmé que la participation à cette CAN constitue «une étape essentielle dans le processus de formation des joueurs, les invitant à adopter une culture de la victoire, élément fondamental qui distingue les grandes équipes».
Enfin, il a rappelé que le public marocain nourrit de grandes attentes quant à cette CAN, en particulier après le parcours remarquable de leurs prédécesseurs lors de la précédente édition. Ils avaient alors atteint la finale, avant de briller lors de la Coupe du Monde, où ils s’étaient hissés jusqu’en quart de finale avant de s’incliner de justesse face au Mali.
Lire aussi : La CAF dévoile le calendrier complet de la CAN U17 Maroc-2025
Les Lionceaux démarreront leur périple face à l’Ouganda, le dimanche 30 mars à 22 heures, au Stade El Bachir de Mohammédia, avant d’affronter la Zambie, le jeudi 3 avril à 20 heures, et enfin la Tanzanie, le dimanche 6 avril à 20 heures.
S’il finissent en tête de leur groupe, ils joueront le deuxième de la poule B (Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud, Égypte), le 10 avril à 20 heures à Mohammédia, s’ils sont deuxièmes, ils seront face au premier de ce même groupe, le 10 avril toujours, à 17 heures à Casablanca.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte