Face à un adversaire de grand calibre, Walid Regragui devrait faire sienne cette devise: on ne change pas une équipe qui gagne. Et pour cause, la formation alignée face à la Tanzanie (1-0), en huitième de finale, reste la plus fiable à ce stade.
Certes, l’absence de Azzedine Ounahi, forfait pour le reste du tournoi, pèse lourd. Mais elle n’est pas de nature à ébranler la détermination des Lions de l’Atlas à aller le plus loin possible dans cette CAN, tant Bilal El Khannouss (21 ans) s’est imposé comme un successeur crédible.
Si Romain Saïss n’a pas encore totalement récupéré, force est de reconnaître que la défense centrale demeure un véritable point d’interrogation. Faute d’alternative évidente, Nayef Aguerd devrait être associé à Adam Masina, ce dernier étant appelé à mieux mesurer ses interventions.
Lire aussi : Maroc-Cameroun: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Pour le reste, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les cadres sont présents et affichent une motivation intacte pour relever le défi. D’autant qu’une atmosphère particulièrement saine règne au sein du groupe, plus uni que jamais autour d’un objectif commun.
Les Lions de l'Atlas préparent le Cameroun pour les quarts de finale de la CAN 2025.
Alors que son club du Paris Saint-Germain a remporté jeudi le Trophée des Champions 2025 face à l’Olympique de Marseille, Achraf Hakimi est très attendu. «On n’a pas encore vu le prime Hakimi, il arrivera demain», a promis le sélectionneur national. À surveiller également: le possible retour de Hamza Igamane, sans doute en cours de jeu, un renfort loin d’être négligeable.
La composition probable des Lions de l’Atlas pour les Lions Indomptables:
Gardien: Yassine Bounou
Défense: Achraf Hakimi (capitaine), Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui
Milieu de terrain: Neil El Aynaoui, Ismael Saibari, Bilal El Khannouss
Attaque: Brahim Diaz, Abde Ezzalzouli, Ayoub El Kaabi.



















