Maroc-Comores: la compo probable des Lions de l’Atlas, Hakimi ménagé?

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre l'Ouganda, le mardi 18 novembre 2025.

Excepté Achraf Hakimi qui pourrait être ménagé pour le début du tournoi, les cadres les plus en forme du moment devraient être au rendez-vous de cette importante entrée en lice contre les Comores.

Le 21/12/2025 à 10h25

Vraisemblablement, pas de souci majeur pour Walid Ragragui. Le sélectionneur national dispose de ses meilleurs éléments pour l’entame de la CAN 2025, ce dimanche 21 décembre contre les Comores. Quelques changements vont être certainement opérés par rapport aux précédents matchs, avec des retours heureux.

Incontournable et toujours égal à lui-même aussi bien en club qu’en sélection, le keeper Yassine Bounou devrait en toute logique être aligné d’entrée.

En défense, Achraf Hakimi, bien que rétabli, devrait être ménagé du moins pour le coup d’envoi. Noussair Mazraoui est appelé naturellement à occuper le flanc droit. Côté gauche, Anass Salah-Eddine ayant marqué des points lors de ses deux premières sélections serait un premier choix de Regragui. En défense centrale, le duo Romain Saïss-Nayef Aguerd devrait sécuriser un secteur un peu flottant ces derniers temps.

En milieu de terrain, pas de doute que Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi et Neil El Aynaoui soient titularisés. Leurs performances plaident largement en leur faveur.

En attaque, Brahim Diaz, bien que manquant de temps de jeu au Real Madrid, reste un choix naturel compte tenu de sa technique remarquable. Abdessamad Ezzalzouli, lui, s’impose cette saison comme l’un des meilleurs attaquants de Liga et en sélection. Il en va de même pour Ayoub El Kaabi devant être préféré à Youssef En-Nesyri vu les prestations cette saison de l’un et de l’autre.

La composition probable des Lions de l’Atlas pour les Cœlacanthes:

Gardien: Yassine Bounou

Défense: Noussair Mazraoui, Romain Saïss (capitaine), Nayef Aguerd, Anass Salah-Eddine

Milieu: Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui

Attaque: Brahim Diaz, Abdessamad Ezzalzouli, Ayoub El Kaabi.

Par Abdelkader El-Aine
Le 21/12/2025 à 10h25