Le sélectionneur national Walid Regragui vient de dévoiler la liste de sa team de départ pour affronter les Aigles maliens, ce vendredi 26 décembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2025.
Des changements ont naturellement été opérés par rapport au match inaugural contre les Comores, compte tenu de la blessure de Romain Saïss.
Dans les cages, la titularisation de Yassine Bounou coule de source. En plus, le grand keeper portera le brassard de capitaine.
Lire aussi : Maroc-Mali: à quelle heure et sur quelles chaînes?
En défense, Jawad El Yamiq, toujours à la hauteur de la confiance placée en lui, remplace naturellement Romain Saïss dans l’axe central aux côtés de Nayef Aguerd qui reste un élément essentiel du dispositif de Regragui. De même que les arrières latéraux Noussair Mazraoui (droite) et Anass Salah-Eddine (gauche) sont alignés d’entrée en toute logique.
En milieu de terrain, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi et Neil El Aynaoui restent inamovibles étant donné qu’ils sont pour le moment les meilleurs à leur poste au sein des Lions.
En revanche, des ajustements ont été effectués au niveau du secteur offensif. Sans surprise, Brahim Diaz est de nouveau titularisé avec Ismael Saibari, tandis qu’Ayoub El Kaabi, ayant débuté la précédente rencontre comme remplaçant, a été jugé plus fiable pour l’entame.
Le onze de départ des Lions de l’Atlas contre le Mali
Gardien: Yassine Bounou (capitaine)
Défense: Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Jawad El Yamiq, Anass Salah-Eddine
Milieu: Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui
Attaque: Brahim Diaz, Ismael Saibari, Ayoub El Kaabi.








