Maroc-Tanzanie: la compo probable des Lions de l’Atlas, Hakimi titulaire?

Achraf Hakimi. AFP or licensors

Tout porte à croire que Walid Regragui ne va pas chambouler son effectif pour cette rencontre cruciale. Le même onze aligné contre la Zambie devrait être reconduit contre la Tanzanie, avec très probablement la titularisation d’Achraf Hakimi.

Le 04/01/2026 à 10h30

Sauf surprise, Walid Regragui devrait aligner contre la Tanzanie le même onze de départ que contre la Zambie (3-0), lequel a livré une bonne prestation. Cependant, un seul changement pourrait intervenir: l’entrée en lice du capitaine Achraf Hakimi.

Dans les cages, pas de souci puisque Yassine Bounou, n’ayant encaissé qu’un seul but lors des trois matchs de la phase de groupes, est toujours là et rassurant en s’imposant comme l’une des cartes maitresses du team national.

En défense, outre la présence d’Achraf Hakimi dès le coup d’envoi, Noussair Mazraoui devrait évoluer sur le flanc gauche. Comme arrière central, Nayef Aguerd reste naturellement le premier choix. A ses côtés, Adam Masina, ayant fait bonne presse contre la Zambie, s’est imposé comme un atout important.

Des trios gagnants

En milieu de terrain, Ismael Saibari, Azzedine Ounahi et Neil El Aynaoui, qui affichent une grande forme, ont tout à fait la cote pour débuter la rencontre.

En attaque également, Coach Regragui ne devrait pas se creuser les méninges, tant le trio Brahim Diaz-Abdessamad Ezzalzouli-Ayoub El Kaabi est plus que jamais au point et à même de trouver la solution face à des défenses hermétiques.

Par ailleurs, des changements non négligeables pourraient intervenir en cours du match. Et il n’est pas loin de voir Hamza Igamane, complètement rétabli, disputer des minutes. De même que Youssef En-Nesyri, Eliesse Ben Seghir ou encore Bilal El Khannouss restent des renforts de poids.

La compos probable des Lions de l’Atlas contre les Taifa Stars:

Gardien: Yassine Bounou

Défense: Achraf Hakimi (capitaine), Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui

Milieu: Ismael Saibari, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui

Attaque: Brahim Diaz, Abdessamad Ezzalzouli, Ayoub El Kaabi.

Par Abdelkader El-Aine
Le 04/01/2026 à 10h30