Les dirigeants du Raja de Casablanca signent et persistent. Leur club ne compte pas revenir d'Alger pour disputer la rencontre en retard de la 9e journée de la Botola, face au Difaâ Hassani d’El Jadida.
La commission de programmation au sein de la Ligue nationale de football professionnel a beau insister sur la nécessité de disputer ce match en retard, les vert et blanc ne veulent rien entendre. En tout cas c’est la position officielle des dirigeants rajaouis jusqu’à ce dimanche matin, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 6 janvier.
D’après une source bien informée, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Jamal Sellami a même programmé une séance de récupération suite au match face au Mouloudia d’Alger. Cette séance d’entraînement devait se tenir hier dimanche à Alger.
De son côté, la Fédération royale marocaine de football, face au refus du DHJ de reporter son match contre le Raja, a mis à la disposition de ce dernier un avion pour faciliter le déplacement du club de et vers l’Algérie. Toutefois, d’après le management du club casablancais, le Raja n’a reçu aucune correspondance officielle dans ce sens.
Lors d’une déclaration accordée à la chaîne détenant les droits de retransmission de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions, le porte-parole du Raja, Said Wahbi, affirme que l'équipe restera en Algérie pour préparer le match contre le Jeunesse sportive de Kabylie. Pour Said Wahbi, le Raja de Casablanca ne fait qu’appliquer les règles de la FRMF en la matière.
Sauf que le quotidien Assabah affirme que le DHJ et le Raja ont bel et bien signé, noir sur blanc, un accord selon lequel ce match sera joué le mardi 7 janvier. Le DHJ ajoute même qu’il a déjà vécu une situation pire que celle du Raja actuellement, ce qui ne l’a pas empêché de respecter ses engagements en Botola. D’ailleurs d’autres clubs de la Botola verraient d’un mauvais œil une «faveur» de report accordée au Raja, conclut Assabah.