L’organisation du CHAN a-t-elle encore du plomb dans l’aile? Lors de sa visite d’inspection au Kenya, le secrétaire général de la CAF a soufflé le chaud et le froid, en s’adressant aux autorités à Nairobi.
Tout en reconnaissant le progrès réalisé dans les travaux de réaménagement des stades, Mosengo-Omba a souligné l’importance des détails dans l’organisation des événements de cette envergure.
«De ce que j’ai vu aujourd’hui, en termes de progrès, je ne vois aucune raison qui empêcherait le tournoi de se tenir ici, a indiqué le secrétaire général de la CAF. Toutefois, maintenir cette dynamique est crucial. C’est la consistance qui importe», a-t-il martelé, dans des propos relayés par les médias locaux.
Mosengo-Omba ne s’arrête pas là. «Si cette région ne livre pas le CHAN, il sera difficile de lui faire confiance pour l’organisation de la CAN 2027», a lancé l’administrateur en chef de la Confédération africaine.
Si la Tanzanie semble apte à accueillir le tournoi, le Kenya accuse du retard dans la préparation des infrastructures, notamment en ce qui concerne les terrains d’entrainement.
Prévu initialement en 2024, le tournoi a déjà été reporté une première fois pour février 2025. Mais le retard dans la livraison des infrastructures a poussé la CAF à le reporter une nouvelle fois, pour le programmer entre le 2 et le 30 août prochain.