Comité directeur de la FRMF: voici les importantes résolutions de la réunion de ce jeudi 25 juillet

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).. DR

De nombreux points des plus importants ont été à l’ordre du jour de la réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est tenue, ce jeudi 25 juillet au siège de l’instance nationale, sous la présidence de Fouzi Lekjaa. Compte rendu.

Le 25/07/2024 à 17h43, mis à jour le 25/07/2024 à 17h51

A l’ouverture des travaux de cette réunion, Fouzi Lekjaa a exprimé au nom du Comité directeur de la FRMF, ses chaleureuses félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de ses glorieux ancêtres.

le Président de la FRMF a également félicité la sélection olympique après de sa victoire mercredi face à son homologue argentine (2-1) en match de la première journée (groupe B) du tournoi olympique des J0 2024.

Fouzi Lekjaa a par la suite félicité les clubs nationaux, aussi bien masculins que féminins, qui ont remporté le championnat, la Coupe du Trône ainsi que ceux promus en division supérieure.


Le Comité directeur a abordé par la suite les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion et a pris les décisons suivantes;

-Transferts


Unification de la prochaine période des transferts inter-ligues régionales et approbation de la programmation de la période des transferts simultanément avec la période des transferts internationaux.

-Barème des primes de classement


Approbation du barème des primes de classement aux clubs de Botola Pro 1 Inwi avec la déduction immédiate des frais liés aux litiges ainsi que la première tranche  des droits de retransmission TV au titre de la prochaine saison.

-Matchs barrages de la LNFA


Approbation de la proposition de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) formulée en coordination avec la LNFP visant à appliquer le système des matchs barrages à toutes les divisions de la LNFA.

-Dispositions relatives à l’article 27 des statuts de la FRMF


En application des dispositions des statuts de la FRMF relatifs aux membres du Comité directeur de la FRMF, dans son article 27 intitulé vacance, il a été considéré comme «poste vacant» les postes occupés par Said Naciri et Mohamed Boudrika en raison de leur absence de plus de deux réunions. Par ailleurs, les deux vice-présidents de la FRMF ont été chargés d’examiner les dossiers de trois membres faisant l’objet de suspension par les organes juridictionnels en l’occurrence Rachid El Battah, Jamal Senoussi, et Ismail Jamai.

-Projet de développement «FIFA- Forward»


Approbation des programmes en cours et prévisionnels visant le développement du football féminin.

-Matchs amicaux


Adoption des dispositions relatives à la programmation des matchs amicaux interclubs (correspondance de la LNFP, en date du 31 mai 2024).

-Contrats des entraineurs


Approbation du projet de l’Amicale nationale des entraineurs de football visant à permettre à un entraineur de s’engager avec deux clubs différents de la même division au cours de la même saison. L’entraineur peut également, au cours de la même saison, signer un nouveau contrat avec un club évoluant dans une division supérieure .

Par Le360 Sport
Le 25/07/2024 à 17h43, mis à jour le 25/07/2024 à 17h51