Arrivée hier soir à bord d’un vol spécial, la Renaissance Sportive de Berkane est désormais installée à Zanzibar, où elle entame sa préparation pour la finale retour de la Coupe de la Confédération contre Simba SC, prévue ce dimanche au stade Amaan.
Forts de leur victoire 2-0 à l’aller au stade municipal de Berkane, les Orange abordent ce second acte avec une avance rassurante. Mais les joueurs gardent les pieds sur terre. Ce vendredi, les joueurs ont entamé leur première séance d’entraînement sur place, avec pour mot d’ordre: concentration et rigueur.
«Tous les joueurs ont de l’expérience face à ce genre de pression. Nous sommes arrivés hier, et nous avons encore une journée pour nous adapter aux conditions», a décalré le défenseur Adil Tahif. Il a également souligné la détermination de l’équipe à réussir: «Ce n’est pas la première fois que nous venons ici, et j’ai toute confiance en mes coéquipiers. Nous laisserons tout ce qui peut nous distraire de côté, car notre priorité est claire: ramener la coupe dans notre pays».
«Nous ne sentons pas la pression et nous avons évolué dans des conditions plus compliquées tout au long de notre parcours cette saison. Nous sommes motivés à bloc», a déclaré pour sa part Haitham Meanout.
Munir Mohamedi s’est, de son côté, exprimé avec lucidité et ambition sur son aventure actuelle avec la RSB: «Chaque match représente pour moi une nouvelle expérience. J’ai énormément appris, que ce soit aux côtés des joueurs ou du staff technique». Fort de son rôle de cadre au sein du groupe, il ajoute: «Mon objectif est d’aider l’équipe à atteindre son meilleur niveau. J’ai toujours défendu l’idée d’un collectif soudé, uni comme une famille. Cette cohésion doit se refléter sur le terrain, car lorsque l’esprit de groupe est là, le reste suit naturellement».
La confiance règne dans les rangs Berkanis. Les joueurs savent qu’ils sont à 90 minutes d’un troisième sacre continental après ceux de 2020 et 2022.