Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération a placé la Renaissance sportive de Berkane face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. En cas de qualification, les hommes de Mouine Chaabani seront confrontés aux gagnants du duel algérien entre le CS Constantine et l’USM Alger.
Il est donc possible de revivre un remake de l’épisode qui a marqué la dernière édition de cette même compétition: le retrait des Usmistes face aux Oranges en demi-finale.
Lire aussi : Affaire RS Berkane: quand un maillot fait trembler et humilie le régime des caporaux
L’USMA s’était alors doublement retirée face aux Marocains. La Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) avait alors statué sur la défaite aller-retour de l’équipe algérienne et le TAS avait rejeté, le vendredi 10 mai, la requête présentée par la FAF et l’USMA concernant l’appel contre cette décision, émise le 30 avril.
Le TAS avait aussi debouté, le 3 mai, une autre demande urgente de la FAF d’ouvrir le dossier du match entre l’USMA et Berkane. Le 26 avril, le TAS avait encore recalé une requête urgente de la FAF visant «à suspendre immédiatement» l’exécution de la décision de la CAF qui avait validé les maillots de la RSB, floqués de la carte intégrale du Royaume.
Berkane avait ensuite affronté les Égyptiens du Zamalek en finale, échouant de peu (1-0, 2-1).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte