Le Kawkab de Marrakech (KACM) et la Renaissance sportive de Berkane (RSB) s’affrontent, ce dimanche 1er juin au Stade El Harti, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Trône (édition 2023-2024). C’est à l’issue de ce duel qu’on connaîtra l’identité du dernier qualifié pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition nationale.
Club hôte, le Kawkab retrouve son stade fétiche d’El Harti devant afficher complet. Et pour cause: l’équipe phare de la ville Ocre a retrouvé l’élite du championnat national de football d’élite six ans après sa relégation en 2019 et une descente chez les amateurs en 2022.
Ainsi, il va de soi que les Marrakchis, ayant l’occasion de célébrer le retour de leur équipe fanion en D1, vont donner de la voix. Une belle fête en perspective et qui devrait, à cour à cour sur, ravir les footeux.
Lire aussi : Coupe du Trône: l’AS FAR se qualifie pour les quarts de finale
Pour sa part, la Renaissance sportive de Berkane, championne du Maroc et vainqueur de la Coupe de la CAF haut la main, ambitionne de réaliser un triplé historique. Le moral au beau fixe, les Oranges vont devoir évoluer sans pression. Un autre argument qui confère à cette rencontre un aspect plutôt sympa.
Pour rappel, l’Olympique de Khouribga, le Moghreb de Tétouan, l’Olympique de Safi, l’USM Oujda, l’Union Touarga Sports et l’AS FAR ont composté leur ticket pour les quarts de finale.
Kawkab de Marrakech-Renaissance sportive de Berkane est à suivre en direct, à partir de 20, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.