Au Maroc, il n’y a pas que le Raja de Casablanca qui a fait appel à l’expertise belge. Si les Aigles verts ont fait confiance au coach Marc Wilmots pour prendre les rênes de l’équipe casablancaise, il semble que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ait à son tour fait appel à l’école belge pour prendre les rênes de la Direction technique nationale. Ce poste est en effetvacant depuis le départ du Gallois O’sean Roberts, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 14 décembre.
Selon les indiscrétions de nos confrères arabophones, le remplaçant de Roberts serait le technicien belge Chris Van Puyvelde, qui a auparavant travaillé au sein de la Direction technique belge et qui travaille actuellement à la Fédération chinoise de football. Van Puyvelde est un professionnel réputé dans son pays. C’est d’ailleurs à lui que les Belges doivent le recrutement de l’entraineur espagnol Roberto Martinez en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Un choix judicieux puisque Martinez a mené les coéquipiers de Romelu Lukaku en demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie.
En plus de Van Puyvelde, un certain nombre de cadres belges sont pressentis pour occuper différents postes de responsabilité au sein de la FRMF, notamment chez les différentes catégories d’âges de la sélection nationale, précise le journal Al Akhbar.
Le travail de ces techniciens belges ne sera pas de tout repos puisqu’ils seront confrontés à un état de désorganisation que subissent plusieurs sélections nationales, dont les entraîneurs ont précipitamment quitté le navire de la DTN.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte