Egypte: Mo Salah au coeur d'une nouvelle polémique

Mohamed Salah.

Mohamed Salah.. AFP

Buteur face à la Guinée-Bissau (1-1) ce mardi 11 juin, le capitaine des Pharaons, Mohamed Salah, a de nouveau fait parler de lui en refusant d'être remplacé.

Le 12/06/2024 à 10h42

Lors de la quatrième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026, contre la Guinée-Bissau (1-1), l'Égyptien Mohamed Salah a créé, ce mardi, une nouvelle polémique. La star de Liverpool aurait refusé d'être remplacé au cours de la rencontre.

La fédération égyptienne de football a réagi à cet incident en défendant son capitaine et précisant que l'ailier de 31 ans ne devait pas être remplacé: «Il n'y a aucune vérité dans les rumeurs selon lesquelles Mohamed Salah aurait refusé de quitter le terrain. Premièrement, Salah ne devait pas être remplacé».

«Hossam Hassan, le sélectionneur, était tout simplement heureux de lancer Nasser Maher», a ajouté le communiqué de l'instance dirigeante du football égyptien.

Par ailleurs, la sélection égyptienne occupe la première position du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 10 points, grâce à 3 victoires et un seul match nul. L'Égypte est aux côtés de la Guinée-Bissau, du Burkina Faso, de la Sierra Leone, de l'Éthiopie et du Djibouti.

Par Le360 Sport
Le 12/06/2024 à 10h42