L’Algérie de Riyad Mahrez va-t-elle jouer au Maroc bien qu’elle ne soit dans le même groupe que les Lions de l’Atlas pour les éliminatoires au Mondial 2022? La demande a en tout cas été faite par les autorités burkinabè qui ont sollicité le Maroc pour accueillir le match qui opposera les Etalons aux Fennecs pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, rapporte le journal Al Massae du mardi 10 août.
C’est le ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso qui a frappé à la porte des autorités marocaines après que la Fédération camerounaise de football a précédemment adressé une lettre à la FRMF leur expliquant que le Burkina Faso ne pourrait pas accueillir ce match à domicile à cause des travaux qui sont actuellement en cours au stade du 4 août, détaillent nos confrères arabophones, tout en rappelant que ce même stade avait été interdit par la CAF d’accueillir de matchs internationaux car il ne répondait pas aux normes en vigueur.
A noter que le choc entre le match Burkina Faso-Algérie se jouera le 7 septembre, c’est dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps aux autorités de Ouagadougou pour accélérer les travaux de réaménagement du stade du 4 août à défaut de pouvoir trouver une alternative.
Côté marocain, les responsables sportifs attendent le feu vert des autorités avant de donner une réponse définitive aux responsables burkinabè. Rappelons que les relations entre Rabat et Ouagadougou sont très amicales, ce qui a poussé les autorités burkinabè à solliciter l’aide du royaume. A rappeler également que le Burkina Faso avait accepté d’accueillir la rencontre opposant le WAC à Kaiser Chiefs lors de la phase de poules de la Ligue des champions.