FRMF: des «embouteillages» de matchs mis à nu par… Jamal Sellami

DR

Kiosque360. La programmation des nombreux matchs en retard de la Botola et de la Coupe du trône empiète totalement sur le programme des préparatifs des locaux nationaux pour le CHAN 2018. Ne sachant plus à qui donner la priorité, la FRMF se trouve face à un «embouteillage» de matchs inextricable.

Le 27/09/2017 à 21h58, mis à jour le 27/09/2017 à 22h11

Le Wydad de Casablanca et le Fath de Rabat sont engagés en coupes africaines où ils ont atteint le stade des demi-finales. Cela leur a valu plusieurs matchs en retard, à rejouer aussi bien en Botola que dans le cadre des 8es de finale de la Coupe du trône.

Pire, plusieurs joueurs de ces deux équipes sont sélectionnés en équipe nationale des Locaux, dont le coach Jamal Sellami doit commencer les préparatifs dès à présent en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui démarre début 2018 (matchs amicaux, stages de concentration…).

C’est cette situation, selon le quotidien Assabah de ce jeudi 28 septembre, qui a mis à nu un manque total de coordination entre la Direction technique nationale et les responsables de la programmation au sein de la Fédération royale marocaine de football.

En effet, quelques heures seulement après la programmation des matchs en retard de la Coupe du trône opposant le Wydad à la Renaissance sportive de Berkane, qui seront joués mardi 3 octobre puis le dimanche d’après pour le retour, et celui du Fath contre le Raja, le jeudi 5 octobre, Jamal Sellami a programmé de son côté un stage de concentration des Locaux du 1er au 10 octobre.

Or ces quatre équipes qui vont s’affronter en matchs retard fournissent plus de la moitié des joueurs de l’équipe nationale A’ (6 joueurs du FUS, 4 du Raja, 3 du Wydad et deux de la RSB). Or quand on sait que la finale de la Coupe du trône est prévue pour le 6 novembre prochain, alors que le WAC et le FUS doivent auparavant jouer au moins deux matchs (aller et retour) en demi-finales des coupes africaines, sans parler des matchs de la Botola D1, de la Coupe du trône et de l’équipe nationale en éliminatoires du Mondial… l’on se dit que la FRMF a vraiment besoin d’un Bison futé pour la sortir de cet inextricable embouteillage.


Par Mohammed Ould Boah
Le 27/09/2017 à 21h58, mis à jour le 27/09/2017 à 22h11