Le Mondial des clubs, dans sa nouvelle version, se tient entre les 14 juin et 13 juillet 2025 aux Etats-Unis et l’Afrique sera représentée par quatre équipes: le Wydad de Casablanca, Al Ahly (Egypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie) et le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
147 joueurs africains seront disputeront la compétition, comme l’a annoncé Gianni Infantino, président de la FIFA, ce mercredi 12 mars, alors qu’il assistait à l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire.
Ces 147 joueurs seront répartis sur 16 des 32 équipes engagées, issues de cinq continents. Le dirigeant ajoute que 22 pays africains seront représentés lors de cet événement planétaire.
Al Ahly prend part à son 10e mondial alors, l’Espérance, elle, participe à la compétition pour la 4e fois, le WAC jouera son 3e mondial, alors qu’il s’agit de la 2e apparition de Sundowns.
Lire aussi : Mondial des Clubs 2025: la FIFA promet un pactole d’un milliard de dollars aux 32 participants
Al Ahly est dans la poule A avec Palmeiras, Porto et l’Inter Miami. L’Espérance est logée dans le groupe D avec Flamengo, Chelsea et Leon. Sundowns affronte Fluminense, Dortmund et Ulsan HD dans la poule F, alors que le WAC est confronté à Manchester City, Al Ain et la Juventus dans le groupe G.
Seules deux équipes africaines ont atteint la finale de l’ancienne version de la compétition (à 16 participants), le TP Mazembe en 2010 et le Raja de Casablanca en 2013.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte