Jouer de nuit au Père Jego pose problème au Raja

DR

Kiosque360. La programmation du match entre le Raja de Casablanca et le Mouloudia d’Oujda, dimanche à 22 heures, pose des problèmes sécuritaires et techniques, notamment en matière d’éclairage au stade Père Jego.

Le 09/05/2019 à 04h14

La Commission de programmation au sein de la Fédération royale marocaine de football n’a toujours pas fixé définitivement l’horaire de la rencontre du Raja de Casablanca face au Mouloudia d’Oujda.

Ce match comptant pour la 28e journée de la Botola est prévu ce dimanche au stade Père Jego à Casablanca. Toutefois, comme il se joue en plein ramadan, il serait plus avantageux pour les deux clubs de tenir la rencontre le soir pour éviter l’épuisement physique et la déshydratation de leurs joueurs.

Ceci dit, la FRMF ne peut pas changer l’heure de la rencontre. Elle attend en effet à ce que le Raja de Casablanca fasse une demande en ce sens, explique le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 9 mai. 

Le quotidien arabophone ajoute que le Raja de Casablanca attend lui aussi le feu vert des autorités sécuritaires de la ville de Casablanca pour organiser cette rencontre de nuit. Il s’agit en effet d’un match qui aura lieu dans un quartier sensible, alors que la capacité du stade Père Jego est assez limitée.

De plus, le club vert doit aussi s’assurer du bon état de l’éclairage dans le stade. Selon une source bien informée, le Raja ne pourra accueillir cette rencontre que si ces problèmes sont réglés. Sinon, le match se jouera à 15 heures dans le même stade.

Par ailleurs, la Commission de programmation de la FRMF s’apprête à fixer le même horaire pour les rencontres des 3 dernières journées de la Botola, notamment pour les clubs du bas du tableau. L’objectif est de préserver l’égalité des chances pour l’ensemble des clubs. Ainsi les rencontres de la 28e journée seront réparties entre dimanche et lundi prochains. Deux matchs seront organisés dimanche et les six derniers matchs seront organisés le lendemain lundi.

Par Ismail El Fassi
Le 09/05/2019 à 04h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800