Le Japon premier pays qualifié pour le Mondial-2026

Équipe nationale du Japon, premier qualifié au Mondial 2026

Le Japon est devenu le premier pays à décrocher son billet pour le Mondial-2026 de football grâce à son succès 2-0 face à Bahreïn en qualifications de la zone Asie, jeudi à Saitama.

Le 20/03/2025 à 13h39

Largement en tête du groupe C avec 19 points à trois journées de la fin, la sélection japonaise est assurée d’être présente à la Coupe du monde coorganisée par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, qualifiés d’office en tant que pays-hôtes.

Il s’agira de la huitième participation de rang du Japon à une Coupe du monde.

Les «Samouraï bleus» ont dû attendre la 66e minute pour ouvrir le score par le milieu de terrain de Crystal Palace Daichi Kamada (66e), à la conclusion d’une action collective.

L’ailier de la Real Sociedad Take Kubo, passeur décisif sur le premier but, a assuré le succès japonais en doublant la mise, d’une belle frappe du gauche excentrée, avec l’aide du montant (87e).

Les joueurs ont partagé la joie de leur qualification avec plus de 60.000 spectateurs présents au stade de Saitama.

Derrière le Japon, l’Australie occupe la 2e place (10 pts), directement qualificative pour le Mondial-2026. Les Australiens ont battu facilement l’Indonésie 5-1, plus tôt dans la journée. L’Arabie saoudite (3e, 6 pts) affronte dans la soirée la Chine, 6e et dernière du groupe. Bahreïn est désormais 5e, à quatre points de la deuxième place.

Par Le360 (avec AFP)
Le 20/03/2025 à 13h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800