Filinfo

Foot

Le Maroc présent en force dans les commissions de la CAF

43e Assemblée générale de la CAF, le 12 mars 2021 à Rabat. © Copyright : DR
Kiosque360. Après la nomination du nouveau président de la Confédération africaine de football, les cadres marocains vont garder des postes importants au sein de l’exécutif de l'instance panafricaine.
A
A

À en croire Assabah daté du 18 mars, le Maroc sera bien représenté au sein de la nouvelle équipe de la CAF. Ainsi, selon les termes de l’accord de Rabat, Fouzi Lekjaa sera membre du Comité d'urgence et présidera aussi l’une des commissions les plus stratégiques, soit celle qui s'occupe de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations, soit celle des finances. 

Aussi, selon des sources du quotidien, la FRMF va déposer plusieurs candidatures pour que les Marocains puissent avoir des postes au sein de la CAF. Il s’agit, selon Assabah, de Said Naciri, Hamza El Hajoui, Hassan Fillali ou encore Yahya Hadka. Il est aussi attendu qu’un cadre technique marocain occupe un poste dans la direction technique continentale. Assabah dément ainsi les informations qui faisaient écho de la perte par le Maroc de son influence au sein de la CAF. Les sources du quotidien n’excluent pas que d’autres cadres marocains rejoignent l’instance. 

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa participera, ce vendredi, à sa première réunion en tant que membre du Comité exécutif de la FIFA. Cette réunion sera organisée en ligne à cause de la pandémie. Il est attendu que Gianni Infantino confirme la nomination du Marocain à ce poste.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous