Le ministre français Laurent Saint-Martin au Maroc pour le forum d’affaires Coupe du monde 2030

Laurent Saint-Martin, ministre délégué auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et des Français de l’étranger.. AFP or licensors

Laurent Saint-Martin, ministre délégué auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et des Français de l’étranger se rend au Maroc, ce jeudi 24 avril, pour prendre part au forum d’affaires Coupe du Monde 2030.

Le 22/04/2025 à 19h09

Laurent Saint-Martin, ministre délégué auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, se rendra au Maroc, le jeudi 24 avril, dans le cadre de la préparation du Mondial 2030 et dans la continuité du renforcement des liens bilatéraux entre la France et le Maroc, suite au voyage d’Etat d’octobre 2024.

À Rabat, Saint-Martin prendra part au forum d’affaires Coupe du Monde 2030 Maroc, où il lancera le comité franco-marocain de soutien à l’organisation par le Maroc du Mondial. «Accompagné par une dizaine d’entreprises françaises, il visera à promouvoir le savoir-faire français, tant en termes d’infrastructures, que dans la préparation d’événements internationaux de grande ampleur. La venue du ministre permettra également un échange entre les communautés d’affaires marocaine et française en lien avec Mohamed El Kettani, co-président du Club des chefs d’entreprises France-Maroc», apprend-on.

Le ministre échangera ainsi directement avec plusieurs représentants institutionnels marocains, dont Fouzi Lekjaa, président du Comité Coupe du Monde 2030, président de la FRMF et ministre délégué chargé du budget au siège de la Fédération royale marocaine de football.

Il rencontrera également Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, et Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, à Rabat. Il s’entretiendra aussi avec Mohamed Mhidia, Wali de la région de Casablanca-Settat.

Saint-Martin ira aussi à la rencontre des Français vivant au Maroc, d’abord au Lycée Descartes de Rabat, puis au Consulat général de Casablanca, où il échangera également avec les élus consulaires.

Par Salwa Hosni
Le 22/04/2025 à 19h09