Le Wydad de Casablanca évoluera dans le groupe G de la Coupe du monde des clubs, prévue aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Il devra en découdre avec Manchester City (Angleterre), Juventus Turin (Italie) et Al-Ain FC (Émirats arabes unis). De gros morceaux, pour ainsi dire.
Mais cela n’est pas pour décourager les représentants du football marocain qui, selon leur capitaine Jamal Harkass, ne comptent pas se présenter en victimes expiatoires et jouer les simples figurants. Au contraire, les vainqueurs de la Ligue des champions africaine en 2022 croient fermement en leurs capacités de relever ce grand challenge.
C’est ce que révèle le capitaine des Rouges dans une interview avec le site internet de la FIFA, mise en ligne ce lundi 24 février. Le défenseur international marocain se montre rassurant par rapport à la participation des siens dans ce tournoi de grande envergure.
Lire aussi : Mondial des clubs 2025: Jamal Harkass désigné porte étendard du Wydad
Le Mondial 2022 comme source d’inspiration
«Nous (joueurs du WAC, ndlr) parlons tout le temps du Mondial des clubs aux USA dans lequel prendront part de grands clubs, a-t-il déclaré Notre groupe est très difficile. Les joueurs ont hâte d’y évoluer, et nous nous y préparerons congrûment dès maintenant.»
En reconnaissant la difficulté des duels qui les attendent, Jamal Hakass a estimé que le Mondial qatari de 2022 où les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales est une «source d’inspiration», en considérant que ses coéquipiers, sous la houlette de l’entraîneur sud-africain Rulani Mokwena s’améliorent et gagnent en confiance.
Le capitaine des Rouges, qui dit avec modestie assumer ses responsabilités en tant que leader du groupe, promet: «les joueurs sont conscients de la tâche qui leur incombe, et par la grâce de Dieu nous allons donner une belle image du football marocain, comme l’ont fait les Lions de l’Atlas au Mondial».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte