Les coulisses de la victoire du WAC en Super coupe d’Afrique

Adil Gadrouz

Kiosque360. Emerveillement des dirigeants de la CAF devant le public wydadi, évanouissement des supporters après le pénalty raté, présence de Hicham Arazi dans les tribunes, promotion du dossier marocains pour l’organisation du Mondial 2026… revivez les coulisses de la Super coupe remportée samedi par le Wydad.

Le 25/02/2018 à 22h32, mis à jour le 25/02/2018 à 22h43

Il y avait foule ce samedi dans les gradins du complexe Mohammed V à Casablanca, à l’occasion de la Super coupe d’Afrique remportée par le Wydad par un but à zéro contre les Congolais du TP Mazembe. Le soutien ininterrompu des 40.000 supporters, tous vêtus de rouge, tout au long des quatre-vingt-dix minutes de la rencontre a impressionné la tribune d’honneur du stade. Plusieurs dirigeants de la CAF ont même été surpris en train de prendre des vidéo des supporters à l’aide de leurs smartphones, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 26 février.

Les cadres de la CAF n’étaient d’ailleurs pas les seuls à s’émerveiller devant l’abnégation des supporters wydadis. Plusieurs dirigeants de la FRFM ont également pris plaisir à immortaliser ces images. Autre fait marquant de cette finale recensé par Al Akhbar: l’évanouissement de plusieurs supporters des Rouge et blanc après le pénalty raté de Oualid El Karti en deuxième période de la rencontre. Les éléments de la Protection civile ont rapidement secouru quatre supporters, dont une jeune femme, n’ayant pu supporter la pression du match.

Entre autres faits insolites ayant émaillé cette rencontre, la présence de l’ancienne légende du tennis national: Hicham Arazi. Ce dernier, fervent wydadi, a été aperçu en compagnie de ses enfants. Plusieurs Wydadis se sont d’ailleurs présentés pour prendre des selfies avec l’ancien tennisman.

Le match a par ailleurs été l’occasion pour le Maroc de promouvoir sa candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. C’était chose faite grâce aux nombreux panneaux publicitaires qui entouraient la pelouse et diffusaient constamment le logo du dossier marocain.

Par Ismail El Fassi
Le 25/02/2018 à 22h32, mis à jour le 25/02/2018 à 22h43