Le duo Espagne-Portugal, candidat officiel pour accueillir le Mondial 2030, annonce la liste des 15 stades pré-sélectionnés pour abriter la compétition.
Sur les quinze stades proposés, l'Espagne en rafle une bonne partie. Sans surprise, on retrouve sur la liste, le Camp Nou (FC Barcelone), le Metropolitano (Atlético de Madrid), le Santiago Bernabéu (Real Madrid), Mestella (Valence), Anoeta (Real Sociedad) et San Mamés (Bilbao).
D'autres stades ont été choisis comme le Riazor (La Corogne), El Molinón (Gijón), Balaídos (Vigo), La Romareda (Saragosse), le RCDE Stadium (Cornellà-El Prat), La Cartuja (Séville), La Rosaleda (Málaga), l'Estadio de Gran Canaria (Las Palmas) et la Nueva Condomina (Murcie). Le Portugal se contentera des deux stades de la capitale Lisbonne et celui de Porto.
Cependant, rien n'est encore définitif dans la mesure où il faut attendre le mois de novembre pour la finalisation de la candidature commune et patienter jusqu'à 2024 pour officialiser l'organisation de l'événement après vote de la FIFA.