Bien qu’il soit contraint à jouer un rôle de remplaçant, avec quelques titularisations dans le cadre de la rotation opérée par Carlo Ancelotti dans l’effectif Merengue ou lorsqu’un ténor est blessé, l’international marocain ne lâche pas prise, se cherchant toujours une place au milieu de la constellation de stars.
Selon Mundo Deportivo, les chances d’une titularisation du Lion de l’Atlas dans la formation du technicien italien restent minimes devant la présence de Vinicius, Mbappé ou encore Rodrygo, dans l’attaque madrilène. Mais Brahim Diaz persévère pour gagner une place au soleil.
«La porte vers une place de titulaire est peut-être plus fermée que pour d’autres joueurs du Real Madrid, mais la vérité est que Brahim n’abandonne pas. L’attaquant hispano-marocain, qui n’a pas encore complètement quitté son rôle de remplaçant dans l’équipe d’ Ancelotti, a été l’un des meilleurs du match de quart de finale de la Coupe du Roi contre Leganés,» écrit le média espagnol.
Lire aussi : Mercato: Brahim Diaz pisté par un géant de la Premier League
Le quotidien ibérique estime, par ailleurs, qu’en dépit des bonnes prestations des stars du Real Madrid et de la difficulté de la mission, l’ancien joueur de l’AC Milan assume son statut et se bat pour gagner ses galons de titulaire même s’il est conscient que l’acquisition d’une titularisation ailleurs serait plus aisée.
«Le joueur, pour sa part, semble avoir une idée claire de son rôle et l’assume avec plaisir depuis la saison dernière, même si, à 25 ans, il est conscient que dans d’autres équipes, il aurait un rôle plus important,» peut-on lire dans l’article.
Pour rappel, Brahim Diaz a inscrit trois buts et délivré six passes décisives en 1.356 minutes réparties sur 29 matchs, dont 14 en tant que titulaire. Des statistiques en deçà des chiffres réalisés par ses concurrents mais le Lion de l’Atlas pourrait mieux faire dans un autre club avec plus de temps de jeu. C’est du moins ce que souhaite les marocains et le sélectionneur national Walid Regragui.
Brahim Diaz contre Liverpool, le 27 novembre 2024.. AFP