Écarté des terrains depuis plusieurs mois suite à une grave blessure au genou, Ilias Akhomach n’a cessé de travailler pour retrouver sa forme. Récemment, le Lion de l’Atlas s’est confié sur la chaine Twitch du club abordant cette épreuve avec sincérité et optimisme.
«Le pire est passé», assure le médaillé de bronze des JO 2024. Touché au ligament croisé antérieur en novembre dernier, quelques minutes après avoir ouvert le score pour les siens contre Alavés (3-0), le jeune ailier de 20 ans avait quitté le terrain sur civière, stoppé en plein élan.
Lire aussi : Villarreal: le club retrace le chemin d’Ilias Akhomach vers la récupération
Mais l’ex-joueur du Barça dit avoir «retrouvé le moral», et affiche désormais un état d’esprit conquérant. Akhomach a expliqué qu’il enchaînait deux séances quotidiennes pour accélérer sa récupération, et prévoit de recourir en ligne droite dès le 1er avril.
«Je suis le programme médical à la lettre. Je veux revenir le plus vite possible avec l’équipe, car être tout le temps à la salle de musculation...c’est compliqué. Mais bon, au moins, je vais me muscler !», plaisante le Lion de l’Atlas, qui évoque un potentiel retour avec le sous-marin jaune en août 2025.
DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte