Achraf Hakimi absent au moins six semaines, doute sur sa participation à la CAN

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, victime d’une entorse sévère, sera absent entre 6 et 8 semaines, selon plusieurs médias français et espagnols. Il peut donc rater le début de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.

Le 05/11/2025 à 15h41

Achraf Hakimi devrait s’absenter pour une durée de six à huit semaines, selon AS, quotidien espagnol. Ce dernier estime que le joueur pourrait participer à la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre 2025-18 janvier 2026), mais pas avant le stade des 8es de finale, s’il récupère complètement et à temps.

De son côté, Marca affirme qu’il n’est certes pas fracturé, mais qu’il est forfait pour le tournoi panafricain.

L’Equipe avance, pour sa part que «Hakimi, touché à la cheville gauche après un tacle de Luis Diaz mardi soir, souffre d’une entorse sévère. Il ne devrait pas être opéré pour revenir pour la Coupe d’Afrique des nations (21 décembre-18 janvier) mais son absence sera d’au moins six semaines».

Peu avant la pause du match PSG-Bayern, le joueur a été violemment percuté par le Colombien Luis Diaz, auteur d’un tacle assassin à deux pieds. Le Munichois, logiquement expulsé pour ce geste, a laissé Hakimi au sol, criant de douleur. Sa jambe, prise en tenaille, a plié sous le choc.

Il a ensuite quitté la pelouse en larmes, le visage très marqué. À sa sortie du Parc des Princes, Hakimi s’appuyait sur des béquilles, la cheville gauche immobilisée dans une botte de marche. Depuis, il a passé une IRM, ce mercredi, mais le PSG n’a toujours pas communiqué, ni sur la nature de sa blessure, ni sur sa durée d’absence potentielle.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 05/11/2025 à 15h41