Ligue 1: Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé

Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir

Les deux marocains sont en lice pour le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur talent africain évoluant en France.

Le 01/04/2025 à 19h28

La nomination de Hakimi et Ben Seghir au Prix Marc-Vivien Foé, dévoilée ce mardi 1er avril par RFI, vient saluer une saison de haut niveau pour les deux Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi, auteur de cinq buts pour onze passes décisives, a confirmé son rôle de cadre dans l’effectif parisien et qu’aucun autre joueur à son poste ne faisait mieux en Europe.

Avec un titre nationale pratiquement assuré avec le PSG et la Coupe de France toujours en ligne de mire, le Lion de l’Atlas, déjà nommé la saison passée, fait figure de grand favoris pour ce prix, précédemment remporté par Pierre-Emerick Aubameyang.

De l’autre côté, Eliesse Ben Seghir fait ses débuts dans la liste des nommés, dont le vainqueur sera dévoilé le 12 mai prochain.

Le Lion de l’Atlas a réalisé une bonne saison dans l’ensemble, avec 9 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, prouvant qu’il était un maillon fort de l’attaque monégasque.

Pour rappel, le prix Marc-Vivien Foé a déjà honoré trois marocains dans le passé: Marouane Chamakh en 2009 avec Bordeaux, Younès Belhanda en 2012 avec Montpellier et Sofiane Boufal en 2016 avec Lille.

Voici la liste des nommés pour l’édition 2025 du Prix Marc-Vivien Foé :

Himad Abdelli (Angers - Algérie)

Eliesse Ben Seghir (Monaco - Maroc)

Lamine Camara (Monaco - Sénégal)

Habib Diarra (Strasbourg - Sénégal)

Yaya Fofana (Angers - Côte d’Ivoire)

Amine Gouiri (Rennes puis Marseille - Algérie)

Evann Guessand (Nice - Côte d’Ivoire)

Achraf Hakimi (PSG - Maroc)

Moussa Niakhaté (Lyon - Sénégal)

Moses Simon (Nantes - Nigeria)

Abdoulaye Touré (Le Havre - Guinée)

Hamed Junior Traoré (Auxerre - Côte d’Ivoire)

Par Magda Soltani
Le 01/04/2025 à 19h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800