Ligue 1: parmi eux Ben Seghir et Bouaddi, le top 10 des pépites convoitées sur le mercato

Plusieurs jeunes joueurs du Championnat de France de football sont pistés par de grands clubs. Parmi eux, figurent Eliesse Ben Seghir et Ayyoub Bouaddi. Les détails.

Le 15/01/2025 à 10h02

Le site spécialisé dans les transferts, Top Mercato, a livré, en fin de soirée de ce mardi 14 janvier, son classement des dix joueurs «qui vont enflammer le mercato en 2025». Et le recensement dudit média est pour le moins notable. Et pour cause…

«La Ligue 1 regorge de jeunes talents, qui s’expriment tous les week-ends. Ces pépites, comme on les appelle, sont des joueurs sur lesquels les grands clubs européens aiment parier et investir pour l’avenir», souligne d’emblée Top Mercato.

Ainsi, dans le top 10 des pépites, Eliesse Ben Seghir (19 ans) et élément majeur de l’AS Monaco, figure en bonne place. Le Lion de l’Atlas est, en effet, pisté par de grands clubs européens.Bouaddi évalué à 25 millions d’euros

«Le PSG ferait notamment le forcing pour ce crack de la Ligue 1, mais le danger pourrait venir de Naples, qui aimerait en faire le successeur de Khvicha Kvaratskhelia. S’il ne part pas au mois de janvier, Ben Seghir, qui est estimé à 30 millions d’euros, sera à coup sûr au cœur des rumeurs dans six mois», souligne-t-on.

Une autre pépite fait également l’objet de tant d’attention. Il s’agit de Ayyoub Bouaddi, milieu de terrain du LOSC Lille. Ce dernier (17 ans), devrait garnir l’armada des Lions de l’Atlas.

A son sujet, le média français indique que le jeune milieu de terrain maroco-français «n’a pour le moment pas encore été au cœur de rumeurs insistantes, mais Arsenal, Liverpool et Chelsea sont déjà sur le coup. Aucun mouvement ne semble à prévoir pendant ce mois de janvier, mais des offres pourraient arriver l’été prochain pour Bouaddi, qui est déjà évalué à 25 millions d’euros».

Par Khalid Mesfioui
Le 15/01/2025 à 10h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800