Le Paris Saint-Germain a annoncé, ce vendredi 7 février, la prolongation d’Achraf Hakimi, latéral international et capitaine des Lions de l’Atlas, jusqu’en 2029.
Nuno Mendes et Vitinha, deux autres cadres du club de la capitale française ont également prolongé, tout comme l’entraîneur, l’Espagnol Luis Enrique, arrivé à l’été 2023 et désormais sous contrat jusqu’en 2027.
Le jeune Lionceau de l’Atlas Naoufel El Hannach signe, lui, son premier contrat professionnel avec le club français, il est désormais engagé jusqu’en 2027.
«Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha et Yoram Zague contribuent tous énormément à notre Club. Nous sommes également très fiers que notre Académie ait produit les brillants jeunes joueurs Ibrahim Mbaye et Naoufel El Hannach qui passent professionnels. Ces annonces sont de nouveaux exemples des fondations solides et à long terme que nous avons établies au Paris Saint-Germain - basées sur le développement des meilleurs talents, qui croient au projet, qui se battent pour le maillot, et qui placent le collectif au-dessus de tout», a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du club.
Hakimi a disputé 147 matchs sous les couleurs parisiennes depuis son arrivée à l’été 2021, pour un total de 17 buts et 27 passes décisives.
Il a remporté trois championnats en 2022, 2023 et 2024, une Coupe de France en 2024 et trois Trophées des Champions en 2022, 2023 et 2024. Un palmarès et une expérience qui lui permettent de faire partie des vice-capitaines de Luis Enrique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte