Paris SG: pas de reprise immédiate pour Achraf Hakimi

De retour dans la capitale de l’Hexagone après le rassemblement des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi est laissé au repos. La reprise des entraînements pour l’international marocain est prévue pour dimanche prochain.

Le 28/03/2025 à 13h19

Achraf Hakimi n’a participé à aucune séance d’entrainement depuis son retour au Paris Saint-Germain. L’international marocain avait participé au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, disputé le match contre le Niger (2-1) et manqué celui contre la Tanzanie (2-0).

Dans un communiqué laconique diffusé sur ses réseaux sociaux, le PSG indique: «En accord avec la direction sportive et le staff technique, Achraf Hakimi reste au repos ce jour, a écrit le PSG sur son compte X (ex-Twitter) ce vendredi. Il effectuera son retour à l’entraînement dimanche».

Ce samedi 29 mars, les Parisiens se déplacent sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Hakimi devrait très probablement être ménagé pour cette rencontre qui pourrait voir le PSG sacré à 8 journée de la clôture en cas de victoire et de défaite de son dauphin, l’Olympique de Marseille.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 28 mars au Campus PSG, l’entraineur Luis Enrique a déclaré: «Les joueurs sont revenus dans un bon état d’esprit et physique. C’est un groupe merveilleux, qui travaille bien et dans une bonne ambiance. Nous nous rapprochons de nos objectifs, c’est très satisfaisant, et les joueurs sont heureux de pouvoir travailler avec cette envie».

Cependant, il n’a pas abordé spécifiquement le cas Hakimi. Le coach espagnol devrait dévoiler incessamment sa liste des joueurs convoqués pour l’AS Saint-Etienne et confirmer ainsi l’absence du Lion de l’Atlas.

Par Abdelkader El-Aine
Le 28/03/2025 à 13h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800