En Ligue des Champions, le choc entre le Raja Casablanca et l’AS FAR (groupe B), prévu mardi au stade Larbi Zaouli de Casablanca (20h00) sera l’attraction de cette journée, d’autant plus qu’il opposera deux mastodontes du football marocain et africain qui aspirent à aller loin dans cette compétition.
Pour le Raja, qui traverse une période de vaches maigres en Botola Pro D1, la victoire dans ce match pourrait relancer sa saison, lui qui a battu tous les records au terme de l’exercice écoulé en remportant le titre de la Botola sans concéder la moindre défaite. Les dirigeants des triples vainqueurs de la compétition (1989, 1997 et 1999) ont jeté leur dévolu sur le technicien portugais Ricardo Sá Pinto, en octobre dernier, en remplacement du Bosnien Rusmir Cviko. Les Vert et Blanc sont toujours à la recherche de leur rythme de croisière.
Actuel troisième de la Botola Pro, l’AS FAR veut, de son côté, renouer avec les sacres africains, elle qui compte à son palmarès une Ligue des champions (1985) et une Coupe de la CAF (2005). Éliminée au 2è tour de la précédente édition de la Ligue des champions, l’AS FAR aspire à faire mieux cette année et atteindre le prochain tour de la compétition interclubs de la CAF.
Dans leur poule, Raja et AS FAR auront affaire à un autre prétendant sérieux à l’un des deux tickets de qualification au tour suivant, en l’occurrence les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Néanmoins, les deux clubs marocains doivent se méfier des Congolais de l’AC Maniema Union qui peuvent jouer les trouble-fêtes. En C3, la RS Berkane, qui réalise l’un de ses débuts de saison les plus réussis en Botola, accueille la formation angolaise de CD Lunda Sul, mercredi (20h00) au stade municipal de Berkane pour le compte du groupe B.
Les Orientaux, finalistes malheureux de la dernière édition de cette compétition face au Zamalek d’Egypte, disposent de tous les atouts afin de sortir vainqueurs de ce match, à savoir un public acquis à leur cause et un moral au beau fixe.
Le club de l’Oriental évoluera dans ce groupe aux côtés également du Stade Malien et de Stellenbosch d’Afrique du Sud.