Raja-AS Maniema et Mamelodi Sundowns-AS FAR: à quelle heure et sur quelles chaînes?

Alors que les Militaires sont déjà qualifiés et ambitionnent de terminer leaders de leur groupe en phase de groupes, les Verts espèrent un cadeau de la part des R’batis, pour se hisser en quarts. Voici le programme des deux représentants marocains en LDC.

Le 19/01/2025 à 10h17

On dispute, ce dimanche 19 janvier, la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine 2024-2025. Les deux représentants marocains dans cette très prestigieuse compétition continentale entrent en lice avec des fortunes diverses.

Raja: vaincre et attendre…

Troisième du classement du groupe B avec 5 points et n’ayant pas son destin entre ses mains, le Raja de Casablanca accueille au stade Larbi Zaouli le club congolais de l’AS Maniema Union qui est déjà éliminé (3 pts).

Les Verts, ayant réussi une seule victoire pour deux nuls et deux défaites, se doivent impérativement de l’emporter. D’abord pour continuer d’espérer une qualification en quarts de finale, laquelle n’est pas de leur ressort. Et ensuite pour redorer leur blason passablement terni par des problèmes de gestion qui ont conduit le club à une situation guère enviable.

Coachés par l’entraîneur intérimaire Hafid Abdessadeq à qui on ne peut rien reprocher jusque-là, les Verts sont vraisemblablement favori pour remporter cette manche. Une victoire avec un large score est plus que nécessaire pour adoucir un tant soit peu l’ire des supporters même en cas d’élimination.

AS FAR: enjeux multiples

L’autre représentant marocain en Ligue des champions, l’AS FAR, évoluera, lui, à Pretoria contre le Mamelodi Sundowns. Un bras de fer qui s’annonce très disputé tant les deux clubs ont à cœur de de faire la différence après n’avoir pu se départager en décembre dernier (1-1).

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Militaires ambitionnent de terminer leaders de leur groupe. Un nul face aux Sud-Africains leur suffira pour atteindre cet objectif. Mais les Rbatis ne veulent pas se contenter une nouvelle fois du partage de points.

Devant évoluer sans leur coach français Hubert Velud, opéré mardi à Rabat après une rupture du tendon d’Achille, les coéquipiers de Rabie Hrimat sont motivés pour continuer sur leur lancée, en étant les seuls du groupe à n’avoir essuyé aucune défaite. Une belle victoire est importante en guise d’hommage à leur entraîneur. Elle sera également la bienvenue pour rendre service au Raja.

Horaire et chaînes de diffusion:

17h: Raja de Casablanca- Maniema Union (BeIN Sports HD 6, Arryadia TNT)

17h: Mamelodi Sundowns-AS FAR (BeIN Sports HD 4)

Par Khalid Mesfioui
Le 19/01/2025 à 10h17