C1: Saibari mène le PSV à un succès historique sur Naples

Le PSV Eindhoven a porté un coup dur, une vraie claque, à Naples en s’imposant 6 à 2 face aux champions d’Italie lors de la 3e journée de Ligue des champions, mardi 21 octobre. Ismael Saibari et Couhaib Driouech ont tous les deux marqué.

Le 21/10/2025 à 21h52

Après une défaite face à l’Union Saint-Gilloise en ouverture de la compétition puis un match nul à Leverkusen, les champions des Pays-Bas se relancent dans ce mini-championnat.

Avec 4 points, et avant les matches de mercredi, ils remontent à la 11e place du classement avant deux déplacements, d’abord en Grèce face à l’Olympiakos puis chez les champions d’Angleterre Liverpool.

La suite sera ardue aussi (réception de l’Atlético Madrid, déplacement à Newcastle et enfin réception du Bayern).

Il ne fallait donc pas se manquer face à Naples, toujours privé de son attaquant belge Romelu Lukaku, blessé, au Philips Stadium.

Pourtant, tout a mal débuté pour les hommes de Peter Bosz. Malgré la pression imposée par les Néerlandais, ce sont les joueurs d’Antonio Conte qui ont ouvert le score à la demi-heure par Scott McTominay. Mais les Néerlandais ont trouvé les ressources face aux champions d’Italie.

En deux minutes, les champions de Eredivisie ont d’abord égalisé par un but contre son camp d’Alessandro Buongiorno puis pris l’avantage par Ismael Saibari (37e).

Dès lors, il n’y en a plus eu que pour les Néerlandais, qui ont étouffé les Napolitains en plein désarroi.

Les buts se sont enchaînés côté néerlandais, Dennis Man (54e, 80e), Ricardo Pepi (87e) et Couhaib Driouech (89e) infligeant une véritable claque aux Napolitains, à peine atténuée en fin de rencontre par un nouveau but de McTominay.

Avec trois points seulement et déjà deux défaites, les choses se compliquent sérieusement pour Naples.

Par Le360 (avec AFP)
Le 21/10/2025 à 21h52