Le sacre européen du PSG d’Achraf Hakimi rend service à l’Olympiakos d’Ayoub El Kaabi

Achraf Hakimi et Ayoub El Kaabi

Le sacre du Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi en Ligue des Champions de l’UEFA rend grandement service à l’Olympiakos d’Ayoub El Kaabi. Il laisse une place vacante en phase de ligue de la C1.

Le 04/06/2025 à 14h55

Le titre des Parisiens en Ligue des Champions de l’UEFA laisse une place vacante pour une qualification pour la prochaine campagne en C1. Et c’est l’Olympiakos, club d’Ayoub El Kaabi, qui récupère le précieux sésame et accède directement en phase de Ligue.

Mais pourquoi c’est un club grec qui bénéficie du sacre du PSG? L’UEFA privilégie le club qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions qui possède le meilleur classement dans son ranking.

Olympiakos, champion de Grèce et initialement qualifié pour le second tour qualificatif de la LDC, file donc directement en phase de ligue.

Ayoub El Kaabi profite donc du succès d’Achraf Hakimi en Ligue des Champions. L’ancien du Wydad de Casablanca participera à la compétition pour la première fois en carrière, deux ans après avoir été le grand héros du sacre en Ligue Conférence. La première distinction européenne de club du Pirée.

Par Salwa Hosni
Le 04/06/2025 à 14h55