Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui affrontent ce dimanche 21 décembre les Cœlacanthes comoriens, pour la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc.
À l’entraînement au Complexe Mohammed VI de football, à Maâmora, la sélection comorienne a procédé aux derniers réglages avant cette affiche d’ouverture de la 35e édition du tournoi.
Remy Vita, international comorien, s’attend à un rendez-vous particulier. «C’est un match important et excitant, surtout pour nous les joueurs. On sait que le Maroc est une grande nation. On sait ce qu’on doit faire pour nos supporters et on va essayer de prendre les trois points», a-t-il confié, avant d’ajouter: «On prend chaque joueur au sérieux et on fera le maximum pour gagner.»
Même discours du côté de Saïd Bakari, qui n’a pas manqué de saluer les conditions d’accueil et d’organisation au Maroc: «On a été accueillis comme il se doit. On connaît les liens entre le Maroc et les Comores. On est dans de très bonnes conditions, les installations sont à la hauteur et ça nous a permis de bien nous préparer. Il n’y a rien à dire, c’est top», a-t-il souligné.
Lire aussi : CAN 2025: dernier entraînement des Lions de l’Atlas avant Maroc-Comores
Le comorien a aussi insisté sur la qualité de l’adversaire du jour: «La sélection marocaine a beaucoup changé, avec beaucoup de jeunes joueurs arrivés ces dernières années. C’est une équipe de qualité, elle fait partie des meilleures au monde actuellement, c’est le top niveau du football international. C’est un privilège pour nous de disputer ce match d’ouverture, et on ne va pas les laisser gagner», a-t-il lancé en souriant.
Pour rappel, le match d’ouverture de la CAN 2025 entre le Maroc et les Comores se disputera au stade Moulay Abdellah de Rabat à partir de 20h, précédé de la cérémonie d’ouverture prévue à 18h30.






