Après quelques week-ends plutôt calmes sur la scène européenne, nos Lions de l’Atlas ont signé un retour remarqué sous les projecteurs et ont porté haut les couleurs du Maroc avec de belles prestations. Retour sur un week-end où les bonnes nouvelles se sont enchaînées, à commencer par Ayoub El Kaabi.
Ayoub El Kaabi, sacré champion
Titulaire face à l’AEK Athènes, Ayoub El Kaabi a offert à l’Olympiakos son 48e titre de champion de Grèce, en inscrivant l’unique but de la rencontre. L’attaquant marocain s’est ainsi adjugé, ce dimanche 13 avril, son deuxième trophée sous les couleurs du club grec cette saison, après la Coupe remportée plus tôt. Cette victoire (1-0), décrochée lors de la 3e journée de la phase pour le titre en Super League grecque, a permis à l’Olympiakos de prendre une option définitive dans la course au sacre.
Profitant d’un superbe centre de Gelson Martins, le Lion de l’Atlas de 31 ans a placé le ballon au fond des filets avec sang-froid. Auteur d’une belle saison, El Kaabi totalise désormais 16 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de championnat.
Azzedine Ounahi, el numero ocho
Depuis son retour du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi semble revigoré. En trois matchs, il a inscrit trois buts. Ce dimanche 13 avril, le milieu marocain s’est particulièrement illustré avec un doublé lors de la victoire de son équipe contre le PAOK (3-1), toujours dans le cadre de la 3e journée des play-offs de la Super League grecque. Dès la 33e minute, il a ouvert le score d’une frappe puissante, déviée par un défenseur. Juste avant la mi-temps, Ounahi a doublé la mise sur une offrande de son coéquipier Manolis Siopis. En 23 apparitions en championnat cette saison, l’international marocain de 24 ans compte désormais 6 buts et 4 passes décisives.
Hamza Igamane de retour
Après plusieurs rencontres sans marquer, Hamza Igamane a retrouvé le chemin des filets lors du match nul face à Aberdeen (2-2), disputé le samedi 12 avril sur la pelouse du stade Pittodrie, pour le compte de la 33e journée de la Premiership écossaise. Le jeune attaquant marocain a d’abord vu un but lui être refusé en fin de première période, pour une sortie de balle. Mais il a su répondre rapidement en réduisant l’écart avec une réalisation pleine de sang-froid, seul face à trois défenseurs, Hamza a placé le ballon du pied gauche au fond des filets. Le Lion de l’Atlas compte désormais 11 buts en championnat, et 15 réalisations toutes compétitions confondues sous les couleurs des Gers.
Ismael Saibari, le MVP
Ismael Saibari a brillé de mille feux lors de la large victoire du PSV Eindhoven face à Almere City (5-0), samedi 12 avril, dans le cadre de la 29ème journée d’Eredivisie. Buteur à deux reprises et passeur décisif, il a logiquement été désigné homme du match. Le milieu offensif marocain a ouvert le score dès la 5e minute, grâce à une frappe surpuissante depuis l’extérieur de la surface. Quelques instants plus tard, il a délivré une passe décisive à Johan Bakayoko pour le 2-0. En seconde période, il a inscrit le cinquième but de son équipe, bien servi par Jerdy Schouten. En 25 matchs de championnat cette saison, le Lion de l’Atlas de 24 ans affiche un bilan de 9 buts et 11 passes décisives.
Maroan Sannadi, le renard
Entré en jeu en début de seconde période, Maroan Sannadi a été décisif lors de la victoire de l’Athletic Bilbao face à Vallecano (3-1), ce dimanche 13 avril, dans le cadre de la 31e journée de Liga, disputée au stade San Mamés. L’attaquant de 24 ans a d’abord provoqué un penalty, transformé par son coéquipier Oihan Sancet, avant de délivrer une passe décisive en fin de match pour Oihan Cancelo. En 9 apparitions en championnat cette saison, Sannadi compte désormais un but et une passe décisive.
Le TOP/FLOP de la semaine!
Titulaire lors de la lourde défaite de Man United face à Newcastle (4-1), pour le compte de la 32ème journée de Premier League, Noussair Mazraoui a connu une soirée difficile. Aligné sur le flanc droit de la défense, l’international marocain a surtout été coupable d’une perte de balle, provoquant le deuxième but des Magpies, avant de céder sa place à la 78e minute.
En revanche, bonne nouvelle du côté d’Amine El Ouazzani. L’attaquant marocain de Braga a retrouvé le chemin des filets après une période de disette qui a duré dix matchs, en inscrivant un but lors de la victoire face à AFS (4-1), à l’occasion de la 29e journée de la Liga Portugal. Il porte ainsi son bilan à 7 buts et 2 passes décisives en 29 apparitions en championnat cette saison.
DR
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte