Youssef En-Nesyri devrait vraisemblablement poursuivre l’aventure avec Fenerbahçe.
L’international marocain, qui avait exprimé son désir de quitter le club stambouliote, avait obtenu l’ouverture de sa direction à un éventuel départ. Mais c’était sans compter sur le veto de l’entraîneur José Mourinho.
Selon le média turc Türkiye Gazetesi, le technicien portugais s’est fermement opposé au transfert de l’attaquant, malgré une offre de 30 millions d’euros.
«La direction, qui avait fixé une indemnité de transfert de 40 millions d’euros pour Youssef En-Nesyri, fortement courtisé par plusieurs clubs arabes, notamment Al Hilal, envisageait de recruter un nouvel attaquant grâce aux revenus tirés de la vente de la star marocaine», précise la même source.
Et d’ajouter: «Cependant, José Mourinho a indiqué dans son rapport qu’En-Nesyri occupait une place centrale dans ses plans. Il a ainsi bloqué son départ. L’entraîneur et les dirigeants ont rencontré le joueur pour le convaincre de rester. Il a finalement été décidé que l’attaquant marocain resterait au club pour la saison prochaine, sauf offre jugée astronomique».
Pour rappel, Youssef En-Nesyri avait pris la décision de quitter le club après avoir été la cible d’insultes de la part de certains supporters. Recruté à l’été 2024 en provenance du FC Séville, il a inscrit 30 buts et délivré 7 passes décisives en 52 matchs, devenant ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de Fenerbahçe.
Youssef En-Nesyri, attaquant du Fenerbahçe. DR