Le FC Barcelone poursuit sa politique active de détection de jeunes talents à l’international, et dans ce cadre, un nom revient avec insistance dans les couloirs de la Ciutat Esportiva Joan Gamper, centre d’entraînement du club: Abdellah Ouazane. Le jeune milieu de terrain de 16 ans, issu de l’académie de l’Ajax Amsterdam, fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des recruteurs blaugrana, à en croire le média sportif catalan Sport.
Toutefois, les dirigeants catalans savent qu’ils ne sont pas seuls sur le dossier. Plusieurs grands clubs européens, à commencer par le Paris Saint-Germain de Luis Enrique, auraient également coché le nom d’Ouazane.
Pour l’heure, le Barça se contente de surveiller son développement, sans passer à l’offensive. L’objectif reste clair: renforcer les postes où la Masia ne fournit pas encore de profils clairement adaptés aux exigences du haut niveau, tout en réalisant des investissements mesurés. Dans cette logique, un joueur comme Abdellah Ouazane représente une opportunité à ne pas négliger.