Dans une récente sortie médiatique, Velimir Zajec, président du club croate, a fermement défendu le natif d’Hal (Belgique), véhément critiqué pour ses prestations en demi-teinte, évoquant également son retour en sélection.
«Mmaee est un joueur de qualité et le meilleur parmi nos défenseurs. Si vous venez à l’entraînement, vous verrez sa supériorité technique et son sens du jeu. Il est vrai qu’il a été impliqué dans certains buts encaissés, mais son rappel en sélection nationale marocaine dimanche confirme sa valeur. De plus, c’est un garçon juste et conscient», a dévoilé le président.
Mmaee pourrait donc faire son retour lors de l’imminent rassemblement des Lions de l’Atlas. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi affrontent le Niger, le vendredi 21 mars à 21h30, puis la Tanzanie, le mardi 25 du même mois à 21h30 toujours, dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde United-2026. Les rencontres sont prévues au stade d’Honneur d’Oujda.
سامي مايي، لاعب فريق دينامو زغرب. DR
Depuis sa première sélection, le 9 octobre 2020 face au Sénégal (victoire par 3 à 1) en amical, le joueur aujourd’hui âgé de 28 ans a cumulé 10 caps. Il a notamment disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
Sa dernière apparition remonte au 13 juin 2022 lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face au Libéria (victoire par 2 à 0).
Cette saison, il compte 19 apparitions toutes compétitions confondues, dont 13 en championnat croate. Après 24 journées, son club est troisième avec 39 points, distancé par Rijeka et ses 46 unités.