Le sélectionneur national Walid Regragui évoque certains joueurs qui découvriront la sélection pour la première fois lors du rassemblement du mois d’octobre et la double confrontation avec la Centrafrique, les 12 et 15 octobre.
Par rapport à Jamal Harkass, défenseur du Wydad de Casablanca, Regragui estime qu’il a «un bon potentiel. Ça fait un moment que je voulais le voir».
En ce qui concerne Abdelhamid Ait Boudlal, qui évolue au Stade Rennais, en France, «il représente l’avenir. Il a besoin de voir ce groupe. Nous voulons voir sa disponibilité. C’est un poste sur lequel nous devons travailler dès maintenant pour les prochaines échéances».
Ces deux joueurs évoluent effectivement au poste de défenseur central, un poste qui pose problème à Walid Regragui depuis la baisse de niveau du capitaine Romain Saïss.
En ce qui concerne Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, le sélectionneur ne tarit pas non plus d’éloges à son égard: «Je le connais depuis qu’il était à Nice. C’est un joueur d’avenir qui a connu les équipes de jeunes de l’Equipe de France. Il joue titulaire en Serie A, il avance à pas sereins. Il a un profil atypique dans le milieu de terrain. C’est le moment idéal pour sa venue».
Pour ce qui est d’Osame Sahraoui, ailier droit de Lille qui a récemment choisi le Maroc alors qu’il est éligible pour représenter la Norvège, Regragui affirme qu’il «a toujours voulu le Maroc, sélectionné ou pas. Ça ne se négocie pas pour lui».
«J’ai le présent, mais je suis aussi l’avenir et la progression de l’équipe», affirme Regragui au sujet de ces joueurs et leurs convocations.