La sélection nationale de football affronte, ce mardi 14 octobre, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, son homologue du Congo-Brazzaville, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Déjà qualifiés pour la grand-messe planétaire, les Lions de l’Atlas, largement favoris, ont l’occasion de conclure leur parcours en beauté. Mais après une prestation jugée timide face au Bahreïn (1-0) en amical jeudi dernier, les hommes de Walid Regragui sont attendus au tournant: il faudra convaincre dans le jeu autant que sur le tableau d’affichage.
Le360
Les chiffres parlent d’eux-mêmes: sept victoires en autant de rencontres, 21 points pris, 21 buts inscrits pour seulement 2 encaissés. Une régularité exemplaire qui place le Maroc parmi les sélections les plus performantes du continent.
Un rendez-vous avec l’histoire
Ce Maroc–Congo s’annonce comme une formalité sur le papier. Mais au-delà du résultat, le public attend un style clair et offensif. Avec un effectif riche et homogène, les Lions de l’Atlas ont les moyens de s’imposer largement face à des Diables Rouges sans pression, et de renforcer ainsi leur position au classement FIFA, voire d’entrevoir une entrée dans le Top 10 mondial.
Les coéquipiers d’Achraf Hakimi peuvent aussi marquer l’histoire: battre le record mondial de 16 victoires consécutives, actuellement détenu par l’Espagne et l’Allemagne. Autre attraction: la ferveur du public marocain, toujours au rendez-vous, que l’on attend nombreux dans les gradins du Moulay Abdellah.
Le match Maroc–Congo sera diffusé en direct à partir de 20h (GMT +1) sur MBC 5, Arryadia TNT et Al Aoula TNT.




