Maroc-France: le père de Maamma, l’ambassadrice du Maroc et les fans chiliens, unis derrière les Lionceaux U20

Des supporters marocains célèbrent la victoire des Lionceaux lors du match de la Coupe du Monde U20 contre l’Espagne, au stade national de Santiago, le 28 septembre 2025.. AFP or licensors

VidéoÀ quelques heures du coup d’envoi entre le Maroc et la France, ce mercredi 15 octobre à 17h à Valparaíso (21h au Maroc), les supporters sont tous unis derrière les Lionceaux de l’Atlas. Certains saluent le niveau des joueurs marocains et la progression impressionnante du football national.

Le 15/10/2025 à 19h53

À 115 km à l’ouest de Santiago, dans l’Estadio Elías Figueroa Brander, les fans présents attendent avec impatience le début des demi-finales. En attendant, Le360Sport a sondé les supporters sur le Maroc.

Le père d’Othman Maamma, l’une des stars de l’équipe marocaine, confie: «Nous sommes venus de Montpellier pour notre équipe et pour gagner la Coupe du Monde».

Présente elle aussi, Kenza El Ghali, ambassadrice du Maroc au Chili, n’a pas caché son enthousiasme: «Ils vont gagner et rendre fier tout le peuple marocain».

Mais l’admiration pour les Lionceaux dépasse largement la communauté marocaine. De nombreux Chiliens sont tombés sous le charme du football marocain: L’un d’eux affirme: «Je pense que le Maroc va gagner, ils sont excellents. Pas seulement au niveau des U20, mais aussi dans les autres sélections. Le Maroc est la révélation du football mondial».

Un autre renchérit: «Le niveau du Maroc dans le football est incroyable. La finale sera Maroc-Argentine, et le Maroc est meilleur que l’Argentine. Pour moi, ils sont favoris».

Pour cette demi-finale, les Marocains, déterminés à faire mieux que la génération 2005 en atteignant une finale mondiale U20 pour la première fois de leur histoire, pourront compter sur la passion de leurs supporters, venus de tout le continent latino-américain, et d’ailleurs.

Par DNES au Chili Magda Soltani
Le 15/10/2025 à 19h53