Les Lionceaux de l’Atlas U20 ont remporté le gros défi américain ce dimanche 12 octobre, en quart de finale au stade El Teniente de Rancagua.
Un match pas facile, tant les Américains avaient la possession et ont imposé un rythme soutenu dès les premières minutes.
«En première mi-temps, on n’a pas joué le plan initial. En seconde, on n’a rien changé, on est simplement revenus à ce plan: mieux défendre, avancer en bloc. On savait qu’on pouvait leur poser problème», explique le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi.
«Ils ont arrêté de nous harceler, et on a calmé les joueurs pour trouver des décalages. Le fait qu’ils aient reculé un peu et qu’on soit restés calmes nous a aidés. On a un groupe très solidaire, très uni. Quand on joue une Coupe du Monde, on n’a pas besoin de les motiver davantage: ils savent qu’ils ont un pays et un roi derrière eux», ajoute-t-il.
Homme du match, Othman Maamma, déterminant dans la construction offensive, retient surtout la force du collectif: «je suis content de l’équipe. On a bien bossé, la qualité marocaine a parlé. J’espère vraiment qu’on va aller jusqu’au bout».
Lire aussi : Mondial U20: les Lionceaux en demi-finale aux dépens des Etats-Unis
Dernier buteur de la rencontre, Yassine Gessoum exprime sa fierté et sa reconnaissance: «ça fait plaisir, ce but nous a fait respirer. En première mi-temps, ils pressaient beaucoup, mais grâce à Dieu, on va en demies. Pour moi, les États-Unis étaient la meilleure équipe, mais comme a dit le coach, on a travaillé et on a été récompensés».
Grâce à ce succès, le Maroc prolonge son incroyable épopée mondiale et disputera, ce mercredi 15 octobre à Valparaíso, une place en finale face à la France ou la Norvège. Les Lionceaux U20 signent ainsi la deuxième demi-finale de leur histoire, vingt ans après l’épopée de 2005, confirmant la montée en puissance du football marocain.
Fédération royale marocaine de football (FRMF)
















































