L’avant-centre des Lionceaux a été à l’origine du premier but avec un retourné acrobatique dévié par un défenseur coréen dans ses propres cages à la 8e minute, il récidive en deuxième mi-temps à la 58e minute d’une belle reprise de tête sur un centre de Maama.
L’attaquant de 20 ans formé à l’Académie Mohammed VI et évoluant au club portugais FC Famalicão, confirme sa forme actuelle et son rôle central dans le dispositif du sélectionneur national Mohamed Ouahbi. Zabiri en est à trois réalisations depuis le début du Mondial U20, troisième du classement des buteurs.
Lire aussi : Maroc-Corée: les réactions après la qualification des Lionceaux pour les quarts
«Je remercie ma famille et le peuple marocain qui sont toujours avec nous, qui nous soutiennent. Je leur dis merci pour leurs prières et leur soutien, car ils nous motivent toujours à continuer d’avancer. Aussi, toute notre équipe, le groupe entier, m’a beaucoup aidé à bien jouer, et Inch’Allah, nous continuerons à progresser. J’espère pouvoir faire encore plus et accomplir encore plus de choses», a déclaré le natif de Marrakech au micro de FIFA+.
Le Maroc continue sur sa lancée et affronte les États-Unis, vainqueurs de l’Italie (3-0), ce dimanche 12 octobre à 17h (21h, heure marocaine), au stade El Teniente de Rancagua.
Yassir Zabiri élu homme du match Maroc-Corée, 8e de finale du Mondial U20. FIFA













